Avril 19, 2016
Par Brest Media Libre
32 views


Nous sommes des personnes du mouvement « Zéro personne à la rue »

Nous voulons que chaque personne qui en fait la demande, quelle que soit sa situation, soit logée de façon pérenne et décente.

Au début, ça faisait 8 mois qu’illes dormaient dans un couloir, devant des chambres vides, dans une résidence sociale. Illes sont une vingtaine, illes sont demandeurs d’asile, illes devraient être logé-e-s par l’état ou la mairie. On s’est réunis parce qu’on trouvait ça pas juste et qu’on voulait que l’état ou la mairie trouvent une solution. Mais ils n’ont pas voulu.

C’est même pire, ils ont tout fait pour casser les maisons que les personnes s’étaient trouvées… Des maisons vides depuis tant d’années…

Aujourd’hui nos copines et copains n’ont ni eau ni électricité, et illes ont peur tout le temps de se faire expulser par la police. Et nous, on ne sait que faire pour eux.

Alors tou-te-s ensemble on s’est dit qu’on pourrait leur filer un coup de main pour réhabiliter leur logement. Des logements vides, il y en a. Peut-être qu’ils ne sont pas en assez bon état pour y habiter… Mais tou-te-s ensemble nous pouvons en rendre un habitable, voir même super !

Il est temps de prouver que nous n’avons pas besoin d’eux.

Nous construirons là où ils détruisent !

Vous êtes donc convié-e-s ce week-end au chantier collectif & festif

samedi 23 et dimanche 24 avril !

Si vous avez des compétences en électricité, plomberie, peinture, cuisine, musique ou si vous vous pensez bon-ne à rien mais que vous avez envie d’aider (idées activités : poser des toilettes, jouer un air de guitare, ramener des gâteaux …) On a besoin de monde et de beaucoup de bonne humeur !

Peinture, outils en tout genre, rallonges, véhicules, multiprises … sont évidemment les bienvenu-e-s.

Ah oui, vous pouvez peut-être donner quelque chose qui ne vous sert plus : ballon d’eau chaude, baignoire, gazinière, …

Pour des raisons évidentes d’organisations ça serait chouette que les gens s’inscrivent à l’avance et nous disent ce qu’illes aimeraient ou pourraient faire et apporter. C’est par ici que ça se passe :

adresse mail (remplacer le [at] par un @) : zeropersonnealaruebrest [at] riseup.net

Et si internet c’est pas votre truc, ou que vous décidez de venir au dernier moment, vous pouvez toujours nous rejoindre !

Pour des raisons de sécurité, l’adresse sera communiquée sur place.

Rendez-vous place Guérin samedi 23 avril et dimanche 24 avril à 11h !

À ce week-end !

Des personnes du mouvement « Zéro personne à la rue ».

PDF - 46.9 ko



Source: