Éric Zemmour prévoit de poursuivre sa campagne électorale par un passage à Marseille le 26 novembre 2021. Ce personnage est une des figure et porte-parole des idées d’extrême droite en France ; de plateaux télé en plateaux télé il véhicule des idées racistes, antisémites, islamophobes, nationalistes, sexistes et masculinistes. Il prône une société dirigée par des hommes, blancs, « bons français », et dont les personnes étrangères, racisées sont exclues.
Alors qu’il annoncera certainement sa candidature prochainement, sa venue à Marseille est lourde de sens, le politicien ne se retenant pas d’utiliser la ville comme symbole de son combat raciste.
Trafics, criminalité, immigration, insécurité : Marseille est un concentré de tout ce qui nous tue. J’y serai le 26 novembre, pour lui dire combien elle a été grande et peut le redevenir.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) November 16, 2021
Laisser une place à ces discours participe à la normalisation du fascisme et du racisme, organisons-nous !!
Rendez-vous ce mercredi 24 novembre à 19h30 au magasin Shanghai du 82 boulevard de la Libération pour une AG publique en vue de sa venue vendredi 26 ! Faites tourner l’info à vos ami.es, assos, orga, et collectifs concernés !
Et tenez-vous informé.es pour la journée du 26, des appels à actions et rassemblement seront diffusées !

Autres articles et mobilisations
Sur le site Dijoncter, Zemmour, les ratés de la tournée
Deux appels écrits en Suisse concernant sa venue là-bas le 24 novembre : Zemmour casse-toi ! Genève reste antifa ! etGenève : Manifestation contre la venue de Zemmour
Sur Nantes Révoltée, 30 octobre : Nantes contre Zemmour et son monde
Sut Dijoncter, Zemmour à Dijon : premier raté dans une pseudo-campagne

Source: Mars-infos.org