Février 20, 2018
Par Kedistan
49 visites


L’exposition des oeuvres de Zehra Doğan, programmée à la Maison des Métallos à Paris du 20 mars au 15 avril 2018, et annoncée dans leur pré-programme de janvier, comme exposition de photographies, n’aura finalement pas lieu.

Nous ne chercherons pas à approfondir ce qui, en dehors de ridicules prétextes mis en avant, a en définitive motivé cette annulation. Et nous n’aurons jamais la raison officielle d’une soit disant rupture de convention toujours en attente de signature…

Pressions extérieures ou pas sur un sujet sensible ? Nous n’en saurons jamais rien. Nous nous contenterons donc de constater que des responsables d’une structure culturelle ont buté sur des difficultés dans la mise en place d’un projet qui leur est soudain apparu sans doute trop politique. Nous convenons qu’ils aient des comptes à rendre, mais Kedistan aussi, et particulièrement aux réseaux de résistance qui soutiennent le combat de Zehra, entre autres.

L’ambassade de Turquie à Paris a de quoi se réjouir et faire passer le mot à son chef. D’autres mauvaises langues se réjouiront sans doute. Pas nous…

Tournons la page. D’autres dates, d’autres initiatives se préparent, dans d’autres lieux, d’autres liens se tissent… La prochaine exposition en mars est à Vienne, en Autriche, et le livre Les yeux grands ouverts” est toujours disponible.

Les Amis du Kedistan


Zehra Doğan • One exhibition cancelled, ten others show up Click to read

Cet article Zehra Doğan • Une exposition annulée, dix de retrouvées a été publié par KEDISTAN.




Source: