Zbeuler l’Extrème-Droite

Mercredi 12 Fevrier, à 19h30 à Toulouse, Robert Menard et Patrick Buisson viennent faire une conférence sur le « courage en politique ».

Cet évènement est organisé par un obscur cercle d’adorateurs du passé : « Cercle des Capitouls ». Proche de l’Action Française, ils font des communiqués sur des rituels catholiqes oubliés, des conférences sur la « contre-révolution », pleurent des génocides inventés, ou comme ce soir avec des invités d’extrème-droite.

Robert Menard, maire de Béziers, enchaîne les déclarations et les lois classistes et racistes dans sa ville. Lié à l’histoire de la région de son électorat (beaucoup de pieds-noirs ont été renvoyés à Bézier à la libération de l’Algérie en 1962), il fait de l’Algérie française un de ses cheval de bataille. Il a renommé la rue du 19 Mars 1962 par le nom d’un ancien para, rends hommage publiquement à des membres de l’OAS, arme sa police municipale et communique fièrement sur ses politiques fascistes.

En clair, c’est la frange droite du FN, moins insidieux que le fascisme libéral de Macron, celui-ci assume ses positions. Et bien assumons les nôtres, celles qui s’affirment dans la rue. Celles qui se défendent ensemble quand elles sont attaqués. Ne laissons pas des fachos déblatérer impunément leur connerie dans notre ville.

Rassemblement à 19 heures devant le monoprix de Alsace-Lorraine. Celui de tous les samedis.

Toulouse en jaune et noir, et elle le restera.


Article publié le 12 Fév 2020 sur Iaata.info