Novembre 4, 2021
Par Sans Nom
221 visites


(Extrait de Het Laatste Nieuws (HLN),  6 octobre 2021,
traduit du néerlandais)

Dans un immeuble de bureaux de la Belgicastraat à Zaventem [Brabant flamand], le troisième étage a été lourdement endommagé par un incendie mardi soir. Un gardien a remarqué l’incendie et a prévenu les secours. Il n’y a eu aucune victime. Selon le parquet, l’incendie a été déclenché au niveau de la société de technologie Devoteam.

Mercredi matin, le parquet de Halle-Vilvorde a envoyé un expert incendie dans la zone industrielle de Keiberg pour connaître les circonstances exactes. Après une visite sur place, l’expert en incendie désigné est arrivé à la conclusion qu’il y avait des indices d’intention malveillante, soit que le feu avait été délibérément allumé.  À la suite de l’incendie, le troisième étage de l’immeuble de bureaux a été placé sous scellés.

Devoteam est une entreprise de 500 employés en Belgique [leader international du conseil en stratégie numérique,  plates-formes technologiques et cyber-sécurité, couvrant notamment les domaines du cloud, de l’automatisation et de l’exploitation des données]. Le PDG Benny Moonen est surpris que les incendiaires s’en soient pris à son entreprise :  » Cet incendie nous cause beaucoup de tracas. Il va maintenant falloir chercher de nouveaux bureaux dans le quartier. On ne sait pas encore si ce sera temporaire ou permanent. Dans ce bâtiment, nous occupions les deuxième et troisième étages. Le second étage a subi des dégâts de fumée et d’eau, mais le troisième étage a été complètement détruit. « 




Source: Sansnom.noblogs.org