Récits des actions décentralisées de Brest, Douarnenez et ailleurs, du 25 et 26 mars 2016 en soutien la ZAD de Notre-Dame-des-Landes – comités vs PS

Brest – 26 mars Occupation de la mairie avant mariages !

Une quarantaine de personnes ont envahi la mairie de Brest samedi, en soutien aux familles “expulsables” du lieu de construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

En soutien aux familles censées quitter samedi les maisons et fermes de la Zad, territoire prévu pour la construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, une quarantaine de personnes avaient prévu un barbecue samedi midi à Saint-Martin.

Mais la météo les a plutôt amenées à occuper le hall de l’Hôtel de Ville de Brest, samedi à partir de 11 h. Les manifestants sont ensuite montés dans les étages, jusqu’au salon d’honneur où ils ont déployé une banderole « Changement de propriétaire. Le PS expulse, expulsion le PS » sur la façade du bâtiment.é

(article de Ouest-France)

Les manifestants sont ensuite sortis vers midi, d’eux-mêmes et dans le calme. La mairie n’a signalé aucun dégât.

Douarnenez

En plein sur un rond-point du centre ville de douarnenez, voici le local du PS prêt à être mis en vente sur leboncoin.fr. dommage, on n’avait pas assez de parpaings pour murer la porte entièrement !

La presse locale en parle ce matin dimanche 27 et le PS en profite pour dire dans l’interview qu’il n’est que locataire. mais on vous assure que dans notre petite ville de 14.000 habitants, c’est un beau et grand local pour des militants totalement absents de la vie citoyenne et de la politique locale depuis leur déculottée aux dernières élections municipales !

Des bisous pour tou-tes les habitant-es et les paysan-nes expulsables. on lâche rien !