🔴 Info Libertaire

🏴 Les dernières actualités du web militant, en direct !

Site web actualisé chaque 5 min. Les publications de 137 médias alternatifs sont automatiquement relayées ici.

ZAD-NDDL – s’ils reviennent, on résistera plus fort encore !

ZAD-NDDL – s’ils reviennent, on résistera plus fort encore !

Appel à tous les comités et personnes solidaires

Réactions en cas d’opération policière, d’expulsion ou de démarrage de chantiers de l’aéroport

Des comités de toute la région se sont réunis à plusieurs reprises au cours des deux dernières années pour planifier les réactions en cas de nouvelle attaque sur la zad ou démarrage des travaux. Nous ne savons pas si et quand ils attaqueront de nouveau, mais nous serons prêt-e-s à riposter si le moment vient. Voici les propositions à ce sujet émanant de l’intercomités. A chaque groupe de les adapter localement . C’est la mise en commun de ces différents types d’actions et d’autres, à plusieurs échelles géographique, qui nous permettra de les faire échouer de nouveau. Si des signes d’opérations policières massive apparaissent et sont confirmés, un appel commun à réagir sera diffusé sur zad.nadir.org et acipa-ndl.fr.

Sur la zad et juste autour :
- Appel à venir résister sur la zone même et à en faire en sorte que la zad ne se retrouve pas enclavée et encerclée. Faire en sorte que les déplacements et check-points policiers soient perturbés et que les soutiens et ravitaillements circulent.

Dans la région :
- Dès le premier jour de l’opération, actions coordonnées de bloquages des routes ou des opérations escargot, sur les points d’accès à la zone ou sur les grands axes et points stratégiques de la région, et/ou à des occupations de lieux du pouvoir.
- Des actions nocturnes de casserolades et autres manifestations sonores devant les hotels où seront logés les policiers et gendarmes.
- Convergence le soir même, à partir des différents points de blocage ou d’actions, pour se rendre à 18h devant la Préfecture
- Manifestation le samedi à Nantes après une semaine d’opération.

A l’extérieur de la région :
- Appel à occupation des lieux de pouvoir ou à des opérations de ralentissement des flux localement, ainsi qu’à venir sur le terrain défendre la zad pour ceux et celles qui le peuvent.

L’aéroport ne se fera pas – La zad de Notre Dame des Landes continuera à fleurir !

Discuter de cet article dans le forum
FORUMS







T-shirts Militants et Antifa ★ Livraison Gratuite


Antifascist action Football against racism Anti-racist action, since 1988 A.C.A.B. All Cops Are Bastards TV Zombie When injustice becomes law rebellion becomes duty No gods - no masters - no slaves Ni dieu ni maître



Les ventes permettent de payer les frais d'opération de ce site et soutenir d'autres causes. Plus d'infos ?



More in France, Infos militantes
« De l’Etat de droit à l’Etat de sécurité », par Giorgio Agamben

« De l’Etat de droit à l’Etat de sécurité », par Giorgio Agamben On ne comprend pas l’enjeu véritable de la prolongation de l’état d’urgence [jusqu’à la fin février] en France,...

Close