Mars 21, 2016
Par Brest Media Libre
20 visites


Rassemblement festif et récréatif samedi 26 mars à 10h devant l’église Saint Martin à Brest en soutien à la zad de Notre-Dame-des-Landes :

  • Pour l’abandon du projet d’aéroport
  • Pour l’avenir de la zad
  • Pour en finir avec les menaces d’expulsion des paysans et habitants de Notre-Dame-des-Landes

Le 25 mars, tous les paysans et habitants dits “historiques” de la zad de Notre-Dame-des-Landes seront expulsables suite au procès intenté en janvier dernier à leur encontre à la demande du gouvernement. Celui-ci espérait faire partir les résistants du bocage sous la menace, mais les comités de soutien ont décidé, au contraire, de faire de cette date fatidique un nouveau temps fort de la mobilisation en cours.

Nous vous invitons donc à un rassemblement massif, festif et récréatif le samedi 26 mars à 10h à l’église Saint Martin à Brest.

Munissez vous de victuailles, de jeux en tout genre ou autre instruments de musique.

Rappelons au Parti Socialiste, en tant que parti au gouvernement et promoteur du projet d’aéroport, notre détermination ferme et partagée : il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ! La zad fleurira longtemps !

Les 25 et 26 mars, nous agirons en solidarité avec les habitant-e-s et paysan-e-s de de la zad de Notre-Dame-des-Landes. Nous agirons aussi parce que ce qui se joue à Notre-Dame-des-Landes entre en résonance avec nos luttes locales avec nos propres combats contre les capitalistes et leurs Etats qui sont les causes des destructions environnementales et sociales, des disparition des terres agricoles, du changement climatique ou des lois liberticides de l’état d’urgence. Nous agirons partout parce qu’il est de temps de marquer un refus ferme de la marchandisation continue des territoires, de nos vies, et parce qu’il s’est ouvert dans le bocage un front porteur d’espoir.

Les comités du Finistère nord pour la victoire de la ZAD et contre les expulsions !




Source: