Février 12, 2022
Par Basse Chaine
360 visites

Une nouvelle ZAD s’installe en centre Bretagne contre un parc de 17 éoliennes sur la forêt de Lanouée (2e massif forestier de Bretagne)

Salut à toi qui veut zader !

Une nouvelle ZAD s’installe en centre Bretagne contre un parc de 17 éoliennes sur la forêt de Lanouée (2e massif forestier de Bretagne) on t’invite à venir checker le site pour plus d’infos.

Normalement y’a tout sur le site : notre contact, pourquoi on lutte, comment nous rejoindre tout ca. Hésite pas à nous contacter si t’as besoin d’infos. Bientôt une cagnotte en ligne sera créée pour soutenir financièrement la lutte.

A l’heure où on écrit ce texte tout est à faire sur le lieu de l’occupation, on vous invite donc à être le ou la plus autonome possible : tente, vêtements chauds, lampes, véhicule, outils, matos de construction, de cuisine… Si t’es jamais venu.e en zad, fais ton sac comme si tu partais en rando sous la pluie. Les premiers jours d’occupation sont cruciaux, c’est maintenant qu’on a besoin d’énergies !

Enfin, on tient à préciser que les comportements masculinistes, virilistes et guerriers ne seront pas tolérés, même si c’est un début d’occupation sous menace policière. On est conscient.e.s des problématiques de genre et d’oppressions présentes sur les ZADs ces dernières années et bien qu’on ne vous promette pas une ZAD safe, on est motivé.e.s pour que les questions de genre ne soient pas une fois de plus reléguées au second plan dans cette occup.




Source: Basse-chaine.info