Juillet 4, 2016
Par Squat.net
334 visites


Le dimanche 26 juin, un groupe de squatteur-euse-s et environ 25 personnes solidaires ont occupé le vieux bureau de poste de la rue Mahoniehout, à Zaandam.

Le bâtiment appartient à Merin B.V, qui loue de nombreux bureaux à travers les Pays-Bas. Ce bâtiment, où PostNL (la poste néerlandaise) était basé, était vide depuis deux ans et demi.

Merin B.V et le conseil municipal ont été en contact pour faire quelque chose du bâtiment, mais rien ne s’est passé. En mai 2014, il était question de détruire le bâtiment et d’y construire de nouveaux appartements, mais les permis de démolir/construire n’ont pas été délivrés.

L’ouverture s’est passée tranquillement. Les flics sont passés pour jeter un oeil et vérifier que les lieux étaient bien vides [Note de Squat!net: comme le veut cette tradition cheloue aux Pays-Bas]. Pendant l’ouverture, une « panic room » a quand même été mise en place en cas d’expulsion.

Kraken gaat door, ook in Zaandam!
Le squat continue, à Zaandam aussi !

[Traduction d’un article publié en anglais le 4 juillet 2016 sur Squat!net, lui-même traduit du néerlandais à partir d’un article publié sur Indymedia-NL le 26 juin 2016.]




Source: