Septembre 24, 2021
Par Paris Luttes
231 visites


La période de mobilisation contre l’expulsabilité du Marbré arrive, et avec la DCPB on a voulu profiter de ce moment pour animer des ateliers politiques dans le squat. On vous invite donc chaleureusement à :

♠ Atelier stratégie de rue – Samedi 25/09 à 13h :

L’atelier stratégie de rue est un atelier de réflexion sur nos stratégies et tactiques en manif. Il sera divisé en deux temps : une première partie sera consacrée à la présentation des différentes unités des forces de l’ordre (leurs signe distinctif et mode opératoire). Dans un deuxième temps, on vous invitera à réfléchir en petits groupes à des questions techniques et on discutera des différentes manières de faire face collectivement et intelligemment à certaines situations, à comment adapter une stratégie et des tactiques à un but dans la rue.

♠ Atelier déplacement collectif mixte : – Dimanche 26/09 à 16h :

Le déplacement collectif est un atelier composé de petits exercices pour apprendre à gérer son stress, à se déplacer de manière solidaire, voire à se défendre dans la rue, en privilégiant l’organisation collective à la force individuelle. Il dure environ deux heures et peut être un peu sportif : Prenez de l’eau avec vous et venez dans une tenue confortable ! Nous veillons ensemble à ce qu’il se déroule dans une ambiance bienveillante et non viriliste, chacun.e est libre de quitter l’exercice à tout moment s’iel en essent le besoin.”

Faites passer le mot, à bientôt ♥




Source: Paris-luttes.info