Avril 29, 2020
Par Paris Luttes
92 visites


Alors que le confinement nous oblige à nous organiser essentiellement en ligne et que les gouvernements partout dans le monde profitent de cette situation pour renforcer les dispositifs de surveillance, l’utilité des services proposés par les camarades de Riseup n’est plus à démontrer. Nous relayons ainsi l’appel à dons que le collectif a envoyé il y a quelques jours à ses utilisateur-rices :

Riseup VPN

Depuis que nous l’avons annoncé en juin dernier, le VPN Riseup est incroyablement populaire ! Plusieurs nouvelles personnes profitent désormais d’une plus grande confidentialité, du contournement de la censure et de l’anonymisation de leur lieu de connexion. Ce service est devenu si populaire que nous avons maintenant un problème, les serveurs sont surchargés !

De plus, la façon dont l’internet a été conçu nous pose problème. La majorité de l’infrastructure de l’internet reliant l’Amérique du Sud au reste du monde passe par Miami. Incroyablement, même les connexions en provenance d’Amérique du Sud font souvent un aller-retour en passant par Miami ! Bien que nous ayons établi un serveur à Miami pour notre service VPN afin de mieux soutenir nos utilisatrices et nos utilisaturs en Amérique du Sud, il est devenu incroyablement surchargé et ne peut plus suivre.

Heureusement, ces problèmes sont assez faciles à résoudre : nous pouvons obtenir un serveur plus performant pour Miami et payer pour plus de bande passante. Pour cela, nous avons besoin de votre aide. Les dons versés sur notre compte VPN serviront directement à résoudre ces problèmes – https://riseup.net/vpn/donate


Riseup Labs

Comme Riseup offre beaucoup plus de services qu’il y a 20 ans, les ressources nécessaires pour développer et maintenir les logiciels que nous utilisons pour nos services de communication sécurisée ont bien augmenté. Appréciez-vous les services offerts par Riseup ? Nous aimerions que vous envisagiez de faire un don à Riseup Labs – l’organisation sœur qui se concentre sur la maintenance et le développement des logiciels dont nous avons besoin pour faire fonctionner les services de Riseup Networks. https://riseuplabs.org/en/donate

Pour nos utilisateurs et nos utilisatrices qui travaillent pour un employeur qui a un programme de dons jumelés, veuillez penser à Riseup Labs. Si vous ne nous trouvez pas dans le registre approprié, faites-le nous savoir et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous permettre de faire fructifier vos dons à Riseup Labs par l’intermédiaire de votre employeur.

Pour en savoir plus sur le collectif, lire aussi l’histoire de Riseup.




Source: Paris-luttes.info