Bien que l’ensemble de la population soit confiné et les manifs lycéennes, hospitalières, GJ, pour les retraites, etc. plus qu’un souvenir pré-confinement servant à égayer quelque peu des journées qui passent (trop) lentement ; la répression, elle, ne s’est pas arrêtée.

Les flics, assurés par l’état d’urgence securitaro-sanitaire de rester impunis, s’en donnent à coeur joie dans des rues désertes de tout témoin génant. Et comme d’habitude ce sont les populations déjà stigmatisées, précarisées, harcelées qui sont ciblées.

On compte des milliers d’amendes, des centaines de GAV, de tabassages, pour non respect du confinement, c’est-à-dire : ne pas avoir son attestation dérogatoire, ou pas bien remplie selon les critères de l’arbitraire policier. Et notre cher préfet, appuyé par son ministre et le président en-guerre-contre-le-virus, promet un durcissement des sanctions. Soit encore plus d’amendes encore plus salées, encore plus de GAV, de jugements puisque la récidive est désormais un délit puni de prison, encore plus de passages à tabac sans témoins. Il va sans dire que dans ce contexte de peur imposée à toute la population, résister à la répression policière est d’autant plus difficile. C’est pourquoi nous faisons appel à vous.

Nous avons besoin de votre solidarité, nous devons encore payer les frais de justice pour le mouvement GJ et retraites, ainsi que les plaintes et autres contestations qui s’annoncent pendant ce confinement, alors si :

  • tu n’as plus rien à regarder sur Netflix
  • tu as déjà essayé toutes les recettes possible de cacatov
  • tu désespères tellement de retourner dans la rue que tu vas faire tes courses avec ton k-way, ton masque à cartouche et tes lunettes de piscine
  • tu voulais filer ton héritage à l’anti-rep lors de la soirée du 14 mars mais elle a été annulée et t’as encore le seum

On a la solution : reste solidaire depuis ton canapé, donne à la Légal Team !

kutt.it/stoprep

Et guess what ? Pas besoin d’attestation dérogatoire pour ça !

Tu peux même convertir ton abonnement VOD en don mensuel pour la Légal Team via notre compte HelloAsso

À bientôt dans la rue et d’ici là prenez soin de vous !


Article publié le 29 Mar 2020 sur Paris-luttes.info