Octobre 29, 2021
Par Dijoncter
224 visites


Pour organiser le rassemblement contre la venue de Zemmour à Dijon, rendez-vous lundi 1er novembre à 11h et Mardi 2 novembre à 18h au local de Solidaires 21, 6 Rue Pierre Curie, 21000 Dijon.

Si pour de bon nombre d’entre nous élections rime encore et toujours avec piège à cons, il ne faudrait pas pour autant que période électorale soit égale à inaction magistrale.

Cela doit être une période où nous aussi (les gens blasé-es par cette farce, les personnes militant-es pour un autre système…) nous devons savoir nous exprimer et démontrer que nous ne tolérons plus ni leur politique ni leur discours.

On se rappellera de l’accueil reçu par Sarkozy en 2012 à Bayonne, de la démonstration Nantaise en 2017 contre la venue de Le Pen ou encore de Chirac en 2002 reçu sous les insultes des habitant-es du Val fourré lui demandant de rendre l’argent…

Samedi 6 novembre Eric Zemmour cette vermine raciste se pointera à Dijon, peut-être d’ici là aura-t-il officialisé sa candidature, pour nous peu importe il contribue avec faire exister la haine, le racisme, le sexisme. Il est partout dans les pseudo débats pour faire avancer des fausses solutions que serait le plus de flics, plus de prisons, plus de capitalisme etc. etc.

Il ne faut pas attendre du maire de Dijon ou du préfet qu’ils interdisent ce rassemblement de fachos, pour eux visiblement colporter la haine des plus pauvres, des minorités s’est être digne du jeu démocratique.

Il ne faut pas s’y tromper si l’on entend et voit autant sa ganache merdeuse en cette période c’est qu’il sert des intérêts économiques et politiques quoi qu’il advienne de sa candidature. Toutefois il ne faut pas se défiler devant notre propre responsabilité, ne rien faire si cette crevure se pointe chez nous ne serait pas admissible.

C’est déjà avec le même constat que nous nous étions retrouvé il y a quelques temps à Avallon quand Bastion Social disait venir faire son université d’été ou quand Génération Identitaire avait organisé une semaine de recrutement sur Dijon.

Nous étions nombreuses et nombreux, venu de tous horizons (et pas uniquement des squatteurs, des anarchistes et des punks) à avoir voulu organiser quelques choses et nous avons finalement montré notre force et notre détermination à répéter que notre terre n’est pas un terreau à facho.

Aujourd’hui nous constatons avec cette venue qu’il faut encore répéter, encore faire vivre le fait que si nous avons la haine c’est contre le capitalisme et ses ami-es fascistes et non contre les migrant-es, que si guerre il doit y avoir elle ne sera pas entre les pauvres mais contre les puissants.

Rien n’est pour l’instant organisé et il commence à y avoir urgence mais nous pouvons encore penser quelque chose fera passer le message.

Pour ça il faut que nous nous bougions, nous devons nous rencontrer, n’allons pas nous mentir accepter les excuses militantes habituelles « je savais pas » « pas la motiv’ » ou bien laisser des soit disant spécialistes, qui n’apportent rien d’autre que des freins à la motivation, pourrir les véritables propositions.

Nous nous rencontrons, nous évaluons nos forces et nos envies et nous déciderons en conséquence de l’appel qui suivra.

Zemmour est une merde réactionnaire lui faire face c’est affirmer notre envie de révolution et donc de changement.

Ne rien faire c’est vouloir continuer dans ce monde en se satisfaisant de n’être au mieux que dans des postures de vieil-le universitaire, syndicaliste ou militant-e distillant son avis de table ronde en table ronde, de dédicace de livre en critique de film et vice versa.

C’est pourquoi nous donnons deux rdv pour permettre aux personnes de se rencontrer et s’organiser une nouvelle fois.

Au plaisir d’y retrouver nos camarades gilets jaunes, militant-es, syndicalistes, étudiant-es, lycéen-es, sans emplois, travailleuse, teuffeuse, punk, squatteuse etc… qui veulent faire de leurs rues un territoire sans facho.

RDV Lundi 1 novembre à 11h et Mardi 2 novembre à 18h au même endroit :

A Solidaires 21 6 Rue Pierre Curie, 21000 Dijon.

Des militant-es




Source: Dijoncter.info