Juillet 23, 2021
Par Attaque
279 visites


Dark Nights / vendredi 23 juillet 2021

Volos : Attaque incendiaire contre l’usine AGET, de la part de la Cellule d’Action Directe « Vassilis Maggos »

L’ACTION REMPLACE LES LARMES

Au petit matin du dimanche 18 juillet, nous avons placé un engin incendiaire sous les transformateurs du poste électrique d’AGET [ΑΓΕΤ, AGET Heracles, entreprise de matériaux de construction, filiale de LafargeHolcim ; son usine de Volos est la plus grande cimenterie d’Europe ; NdAtt.], située à l’intérieur de cette usine.

Nous avons mené cette action pour rendre hommage à notre compagnon Vassilis Maggos*, exactement un an après sa mort. Nous n’oublions pas et ne pardonnerons pas les auteurs de son tabassage et de ses tortures. L’usine AGET est un fléau pour la ville de Volos, elle montre attitude autoritaire des institutions du pouvoir à l’encontre de l’environnement et la société de Volos. Ils sont les responsables moraux des événements de l’année dernière, qui ont conduit à la mort de notre compagnon, et cela ne sera pas oublié, jusqu’à quand nous ne verrons pas les cendres et les ruines de cette usine.

Dans ce contexte, nous avons offert plusieurs litres d’essence et de nombreuses flammes à ceux qui, jour après jour, donnent le cancer à une ville entière. Le système a caché l’action parce qu’il se sent et ils est vulnérable, nous confirmant que la peur a commencé à changer de camp. C’est l’affaire de tout le monde de prendre sa propre vie en main, en termes militants.

Les larmes pour Vassilis deviendront leurs cauchemars.
Et même si nous ne gagnerons jamais, nous nous battrons toujours !

Cellule d’Action Directe « Vassilis Maggos »
Dimanche 18 juillet 2021

* Note d’Attaque : le 14 juin 2020, lors d’une manifestation à Volos, Vassilis Maggos a été durement tabassé par les flics. Les coups ont duré pendant sa garde-à-vue, jusqu’à lui casser sept côtes et à atteindre des organes vitaux. Le 13 juillet, Vassilis a été retrouvé mort dans sa chambre par sa mère.




Source: Attaque.noblogs.org