Janvier 7, 2021
Par Sans Nom
202 visites


Viré par Mercedes, un ex-employé se venge en détruisant
une cinquantaine de voitures

CNews, 4 janvier 2021

La vengeance est un plat qui se mange froid. Un homme a été arrêté après avoir détruit plus d’une cinquantaine de véhicules Mercedes à l’aide d’une pelleteuse, dans une usine de Vitoria en Espagne, pour se venger après avoir été licencié par le groupe.

L’homme de 38 a été arrêté par la police du pays basque espagnol. Il travaillait pour une autre entreprise, d’où il a dérobé une pelleteuse utilisée pour des chantiers. Il a ensuite parcouru une vingtaine de kilomètres jusqu’à l’usine Mercedes de Vitoria, d’où il avait été licencié, rapporte le quotidien espagnol El Mundo. L’individu a forcé le grillage, est entré par effraction sur le site, et a commencé à détruire les véhicules garés sur le parking.

Selon les informations de la presse espagnole, il aurait ainsi détruit 69 véhicules, majoritairement des Mercedes Classe V, rapporte le site spécialisé Turbo. Il s’est ensuite dirigé vers le bâtiment, et a tenté d’y entrer et de détruire la chaine de montage, pour empêcher la production de nouveaux véhicules, sans y parvenir. Un agent de sécurité qui se trouvait à l’intérieur a alerté les forces de l’ordre.

Les premières estimations par la direction de Mercedes à Vitoria font état d’entre 2 millions et 5 millions d’euros de dégâts.




Source: Sansnom.noblogs.org