Janvier 25, 2021
Par Expansive
311 visites


La visite est proposée par un collectif citoyen informel qui vise à encadrer le projet urbain VIASILVA prévu dans Rennes Métropole. Nous voulons créer une association pour réaliser une critique approfondie du projet.

Nous souhaitons attirer l’attention sur le projet urbain VIASILVA qui émerge depuis un an entre Beaulieu et Cesson-Sévigné. Pourtant labellisée “ÉcoCité”, cette ville nouvelle va bétonner 650 hectares de terres agricoles et naturelles à horizon 2040, pour permettre l’installation de 40 000 nouveaux·elles habitant·es.

Après des années d’études et de concertation et alors que nous observons ce vaste projet d’aménagement prendre forme autour de la nouvelle ligne de métro, nous pouvons enfin confronter les paroles et belles images à la réalité. Aussi nous vous invitons à trois visites de chantier informelles pour venir observer concrètement l’émergence de ce projet urbain, strictement fait de béton, pétrole et remblais.

Nous voulons concerter et fédérer les riverain·es, les citoyen·nes, et les groupes de protection de l’environnement et des droits humains, avant de créer ensemble notre propre association. Grâce à cet outil démocratique, nous espérons intégrer en tant que citoyen·nes le conseil qui gère le projet VIASILVA et imaginer un avenir durable et désirable pour notre métropole.

Quand ?

• dimanche 24 janvier,

• dimanche 7 février,

• dimanche 21 février.

 ?

RDV à l’arrêt de bus 64 “Gaudais” à Cesson-Sévigné à 14h. Prenez vos masques et vos bottes !

Contact

[email protected] et la page https://www.facebook.com/cerclecitoyencesson




Source: Expansive.info