Avril 30, 2016
Par Nouvelle Turquie
5 visites


yps-sirnak-ve-nusaybinde-20-ozel-harekatci-olduruldu07b30d5f1ba568a4bddcDe violents affrontements ont lieux dans le quartier Ismetpasa de la ville de Şırnak, entre les forces de l’Etat et les combattant.es des YPS/YPS-JIN. Un bâtiment dans lequel étaient installées les équipes des forces spéciales a été détruit.

ŞIRNAK – De violents affrontements ont lieux dans la ville de Şırnak où la résistance et la lutte pour l’autonomie durent depuis 46 jours contre les massacres de l’Etat. Dans le quartier Ismetpasa où les affrontements se sont intensifiés, une maison dans laquelle les forces de l’Etat ont dû se réfugier est actuellement assiégée par les combattant.es des YPS/YPS JIN.

D’après les informations de l’agence de presse DIHA, les forces de l’Etat répondant  par des tirs aux invitations à se rendre lancée par les résistants, les YPS ont fait explosé le bâtiment qui avait piégé. Aucun chiffre n’a été transmis sur les morts et les blessés. Un grand nombre d’arme et de munitions ont pu être récupérés par les combattant.es.

Nous apprenons aussi que des véhicules blindés de la police ont été détruits par les forces des YPS/YPS-JIN dans les quartiers Yeni et Dicle.

L’autorisation de lutter contre les incendies n’est pas accordée

D’autre part, l’incendie de l’entrepôt des bus interurbain, provoqué par la police le soir d’avant, continue et se propage. Les pompiers ne sont pas autorisés à intervenir.

Traduit de : http://etha.com.tr/Haber/2016/04/29/guncel/sirnakta-siddetli-catismalar/




Source: