Février 20, 2021
Par L'envolée
289 visites


Emission de l’Envolée du vendredi 19 Février 2021
  • Lettre de Mikaël dont l’isolement a été prolongé
  • Lettre de l’Infâme sur son transfert disciplinaire depuis Vendin et comment l’AP fait tourner les prisonniers de taule en taule pour les garder enfermés en empêchant les aménagements de peine.
  • Lettre de Y. sur les violences qu’il subit à la Maison d’Arrêt d’Angoulême et le mitard de cette prison.
  • Discussion sur les violences pénitentiaires et les petits coups de vice du quotidien qui poussent à bout: fouilles à nu, agressions, menaces, etc. Comme l’écrit Y. dans une autre lettre :

« Auparavant, je prenais des lames de rasoir, dehors jamais je n’avais fait ce truc. En faisant ça, je retourne cette violence engendrée par cette détention qui me tue. La prison assassine et plus tard, on devient une statistique, encore des chiffres : matricule, cellule, incident, hospitalisation, suicide, morts suspectes et bien d’autres. »

  • Billet sur l’ambiance sécuritaire du moment et qui enferme toujours plus dedans comme dehors et contre les syndicats de maton.
  • Et pour rappel, le lien vers la pétition de l’association « Idir Espoir et Solidarité » pour demander la fermeture des mitards :

https://www.mesopinions.com/petition/politique/petition-radier-quartiers-disciplinaires-devastateurs/108213

  • Brèves : la prison de Seysses condamnée pour les doubles plexis aux parlus. Et un nouveau chef pour les matons.
  • et pendant toute l’émission, des extraits du livre de La Hass « Brèves de prison » qui vient d’être publié aux éditions La Pigne et qu’on recommande !

L’Envolée est une émission pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et à leurs proches. RDV chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre Bretagne les lundis à 22h, PFM à Arras et alentours 99.9 le mardi à 21h30 et les jeudi vendredi & samedi dans la nuit, et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h).
Podcasts disponibles sur toutes les plateformes.

Pour nous joindre : 07.52.40.22.48(whatsapp, telegram, signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à [email protected] et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.

Rappel : l’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Contactez-nous !

Let’s block ads! (Why?)




Source: Lenvolee.net