Janvier 9, 2022
Par Rebellyon
270 visites


En ce jour du vendredi 7 janvier 2022, 43 familles sont sans abri dans la Métropole Lyonnaise, cela représente 99 enfants.

Communiqué de presse de jamais sans toit

En ce jour du vendredi 7 janvier 2022, les collectifs de parents, d’enseignant.es, de voisins solidaires, réaffirment leur indignation quant à ces situations dramatiques.

Plusieurs établissements scolaires sont occupés par des collectifs pour mettre à l’abri ces familles. Ces mobilisations tentent de pallier les manquements de l’État qui ne respecte pas le droit inconditionnel à l’hébergement d’urgence.

Aujourd’hui, l’Office National de l’Immigration a proposé à une famille qui demande l’asile une « aide au retour » de 1300 euros par personne ! Il s’agit d’une réponse inadaptée et cynique à une famille qui ne peut prendre le risque de repartir. Mettre en sécurité sa famille ne se monnaie pas.

En ce même jour du vendredi 7 janvier 2022, on inaugure à Villeurbanne la capitale nationale de la culture, pour une édition baptisée « Place aux jeunes ». Dans cette même ville, l’exposition « Villeurbanne à hauteur d’enfant » retrace l’engagement de la commune auprès de sa jeunesse. A l’occasion de la venue de la ministre de la culture, Mme Roselyne Bachelot nous demandons que l’État respecte lui aussi ses engagements en terme d’hébergement d’urgence et régularise les situations administratives qui privent certains enfants et leurs familles de leurs droits fondamentaux.

La culture c’est bien, un toit c’est tout !




Source: Rebellyon.info