Avril 1, 2021
Par Sans Nom
213 visites


Villecresnes : plus de 200 habitants privés d’Internet après
un incendie criminel

actuValdeMarne, 30 mars 2021 (extrait)

Une armoire de raccordement à la fibre optique a été délibérément incendiée dans la ville de Villecresnes (Val-de-Marne), dans la nuit de samedi à dimanche. Un incendie qui n’est pas sans conséquences pour les habitants.

Selon la Ville de Villecresnes, dans la nuit de samedi à dimanche, l’armoire Valofibre située dans la rue du Lieutenant Dagorno, non loin de la Bibliothèque, a été incendiée. La Ville de Villecresnes expliquait ce week-end suite au sinistre :  « Nous déplorons cet acte inqualifiable qui prive plus de 200 Villecresnois de la fibre à un moment où le télétravail est la solution pour beaucoup de salariés »

Une intervention rapide a été fait dans le week-end, puis un diagnostic ce lundi pour établir les réparations nécessaires. « Les responsables du réseau ont ainsi établi dès aujourd’hui : que l’armoire devait être totalement remplacée ; qu’une nouvelle armoire et des nouveaux équipements de raccordement neuf à l’intérieur devaient être commandés ; que ce nouveau matériel pourrait être réinstallé dans la semaine du 12 au 16 avril, rétablissant alors le réseau primaire ; qu’entre le 12 et le 16 avril, chaque abonné devra contacter son opérateur (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) pour une remise en service de la connexion fibre », indique la Ville de Villecresnes. La mairie recommande en conclusion « de contacter sans délai votre opérateur pour vous permettre d’avoir une connexion internet dans l’attente d’un rétablissement complet du réseau ».




Source: Sansnom.noblogs.org