Octobre 27, 2020
Par Union Communiste Libertaire 49
98 visites



Lors des 14 dates organisées elles nous ont expliqué ce qu’était le mouvement « piquetero » et les organisations dites « sociales-politiques » qui le composent, mais aussi éclairé sur la place et les particularités de la FOB Autónoma. Nous avons aussi beaucoup échangé sur leurs pratiques, tant en ce qui concerne les luttes féministes, très fortes dans le pays et popularisées à l’internationale par le mouvement pour l’avortement légale et la campagne « Ni Una Menos » contre les féminicides, mais aussi sur les luttes des migrant-e-s.

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur ces rencontres très riches en publiant 7 vidéos :

- 4 vidéos thématiques, apportées par les camarades qui ont été diffusées lors de la tournée : Histoire du mouvement Piquetero – Qu’est-ce que la FOB Autónoma ? – Le féminisme de classe – Les luttes des migrantes.

- 3 vidéos tournées lors de la présentation Toulousaine issues d’une partie des échanges ayant eu lieu entre les intervenantes et les personnes venues pour assister à la présentation.

La tournée organisée par la commission internationale de l’UCL a été une grande réussite, et nous saluons et remercions encore une fois nos camarades de la FOB Autónoma et leur adressons nos pensées en cette période compliqué où l’Argentine entame sont sixième mois de confinement.

ARRIBA LAS QUE LUCHAN !



Pour voir les vidéos sur Peertube

Pour voir les vidéos sur Youtube




Source: Unioncommunistelibertaire49.fermeasites.net