Mai 18, 2016
Par Rebellyon
207 visites


L’intervention policière place Bellecour en fin de manif hier 17 mai, alors qu’il ne se passait rien, a fait plusieurs blessé·es. Elle a été filmée par un militant de la CGT et diffusée sur Facebook, où elle a été vue 22 000 (mercredi 19 mai à midi). Rappelons qu’il est mieux de flouter au maximum les vidéos avant leur diffusion.

Un autre militant CGT, responsable de l’UL 7e/8e, nous transmet cette photo et ce témoignage :

Suite à l’intervention des flics, un copain a été blessé au front par des coups de matraque. il a été ensuite à l’hosto pour recevoir des points. Un autre manifestant a été blessé au pied et jambe suite à grenade. Il a été “soigné” dans la camionnette de l’UL 7/8 avant d’aller à l’hosto. Avant les images de la vidéo, les flics (BAC) tapaient au hasard (une jeune femme, des personnes d’un certain âge). Toutes ces personnes étaient totalement “pacifistes”.

Une personne qui a reçu un tir de LBD au bras a reçu un jour d’ITT à l’hôpital, heureusement elle portait un blouson en cuir. On ne connaît pas les éventuels jours d’ITT du manifestant blessé au pied et à la jambe par une grenade de désencerclement.

JPEG - 62.7 ko



Source: