Mars 20, 2021
Par Le Pressoir
302 visites


Infos locales

Discrimination – Racisme

Front contre l’islamophobie Montpellier

Imposée dans le débat public et pré­sen­tée comme une prio­rité répu­bli­caine depuis main­te­nant près d’un an, la loi sur le sépa­ra­tisme a pro­vo­qué incom­pré­hen­sion et indi­gna­tion à tous les niveaux de la popu­la­tion. Face à l’urgence de la situa­tion, un col­lec­tif inter asso­cia­tif et inter-mili­tant mont­pel­lié­rain se lève contre l’isla­mo­pho­bie d’Etat et ce projet de loi.


Publié le
20 mars

Antifascisme

22 mars 2018 : ni oubli, ni pardon !

Le 22 mars 2018 a vu défi­ler par­tout en France des cen­tai­nes de mil­liers de per­son­nes contre les réfor­mes du gou­ver­ne­ment. Fonctionnaires, che­mi­not·e·s, étudiant·e·s et retrai­té·e·s étaient appe­lé·e·s à une jour­née de grève et de mani­fes­ta­tion par sept syn­di­cats (CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires, FA-FP et CFE-CGC) pour défen­dre les ser­vi­ces publics, les salai­res, les sta­tuts, l’emploi ainsi que les retrai­tes. Concernant l’ensei­gne­ment supé­rieur et la recher­che, une forte mobi­li­sa­tion était déjà en cours depuis plu­sieurs semai­nes dans les uni­ver­si­tés et les lycées contre La loi « Vidal » sur l’Orientation et la Réussite des Étudiants et la réforme du bac­ca­lau­réat.


Publié le
20 mars

Salariat – précariat

Caisse de solidarité pour les AED de l’Hérault

Depuis le début de la mobi­li­sa­tion des AED, notre caisse a déjà répondu aux deman­des d’une tren­taine de col­lè­gues. Si elle prio­rise les col­lè­gues en situa­tion de parents isolés et celles et ceux ayant cumulé le plus de jour­nées de grève, elle a voca­tion à pou­voir sou­te­nir un maxi­mum d’entre nous dans ce rap­port de force engagé avec le gou­ver­ne­ment et Blanquer.


Publié le
11 mars

Logement – Squat

Des algues qui mangent les arbres ? Welcome to La Borie 2021

La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, “zone natu­relle” entre prai­ries et riviè­res, est expul­sa­ble… Jusque là rien de nou­veau.

Ce qui aurait pu deve­nir un bar­rage hydrau­li­que dans les années 80, puis jusqu’en encore récem­ment un cam­ping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entre­pre­neurs qui veu­lent en tirer du fric. Cette fois, la Borie est en phase de deve­nir le ter­rain de jeu d’une nou­velle start-up-bio­tech­no­lo­gico-écolo qui veut faire du “bio­car­bu­rant”. Le conseil muni­ci­pal de Saint-Jean-du-Gard vient d’auto­ri­ser le maire à signer une pro­messe de vente.


Publié le
23 février

Répression – prisons

Appel à rassemblement à Béziers

Nous repre­nons ici l’appel à ras­sem­ble­ment suites aux vio­len­ces poli­ciè­res et judi­ciè­res à Béziers le samedi 30 jan­vier et la confis­ca­tion de la sono par les mêmes keufs.


Publié le
5 février




Source: Lepressoir-info.org