Comme chaque année, le Carnaval de Montpellier partira du Peyrou, mardi 13 février à 19h pour défiler dans les rues de la ville. Il a lieu le jour de Mardi-Gras.

Le costume est plutôt obligatoire, la musique est très bienvenue et toute création qui sort de l’ordinaire a sa place !

Gardarem la carrièira !

Les divers collectifs carnavalesques auto-dissous dans les tanins ainsi que Philippe Saurel et le Pôle French Tech innovation Montpéllier Métropole ont décidé de se vêtir de “gueugueux” (ou autre) pour le Mardi GRAS, suivant par là les mots des midi-livreurs de la zone.

La coalition des gueux-gueux/-euses/-euses du pôle culture et traditions futuristes appellent quant à eux à faire suivre des instruments musicaux. La coalition alternative du “Carnaval des pauvres” demande que soit présente une belle Tuile (et considère que le mot “gueux” doit rester d’usage uniquement dans les films avec Reno et Clavier).

La commanderie du “Carnaval des Spice-gueux” précise que des chants collectifs seraient bienvenus, dans un langage d’oc très très très localisé. Les diverses commissions du “Carnaval des faux-gueux” précisent qu’ils les chanteront en effet, mais faux. Enfin le “Carnaval des riches” annonce qu’ils seront déguisés en prolos-crados ce soir là afin de passer incognito.

Ah oui, aussi y a l’ordre anonyme du “MARDI GRAS SOUS LA PLUIE” qui annonce sa venue éventuelle en ponchos fabriqués par des enfants. Eux on s’en passerait, autant.

Source: http://lepressoir-info.org/spip.php?article1149 -