Février 3, 2022
Par Point De Ruptures
190 visites
Voici une courte vidéo qui pose les bases de l’antifascisme radical (« qui prend les choses à la racine ») et de classe. Un bol d’air entre la confusion d’une gauche moribonde et moralisante qui perçoit le danger fasciste essentiellement comme un danger idéologique – c’est à dire en premier lieu comme une pure production de pensée déconnectée du réel et de ses rapports de classe – et d’une droite qui, sans complexe, assume son rôle historique de préservation de l’ordre, quoi qu’il en coûte.
Ce petit docu fait un nécessaire retour historique qui permet de saisir les enjeux du présent. Une mise au point rafraîchissante à l’heure où la grande bourgeoisie (Bolloré et consorts) place un pantin comme Zemmour sur le devant de la scène et façonne le débat public à travers leurs empires médiatiques autour de fantasmes nationalistes et identitaires.
Car pour la classe dominante, évacuer la question sociale par des questions identitaires est un préambule nécessaire pour sortir du cycle des luttes sociales qui secouent la France depuis 2016 et qui ont parfois pu lui faire douter de l’hypothèse d’un éternel asservissement des classes laborieuses.

Vidéo sur invidious : (exit le pistage et la publicité ciblée ; )
https://invidious.snopyta.org/watch?v=wVjQwiKa6Lk

Vidéo sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=wVjQwiKa6Lk

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wVjQwiKa6Lk?feature=oembed&w=580&h=326]



on Twitter


on Facebook




Source: Pointderupture.noblogs.org