Infos locales



Suivi de la grève féministe en images

Renversé, en partenariat avec Barrikade, vous propose de suivre en direct et en image la grève féministe qui aura lieu dans plusieurs villes de Suisse le 14 juin 2019. (Programme des différentes villes en fin d’article.)






Tournoi de foot antiraciste – 2ème édition

Le 29 juin 2019, venez tous.te.s au stade d’Aïre le Lignon pour la deuxième édition du Tournoi de foot antiraciste. Cette année la thématique qui s’est imposée est la question des conditions « d’accueil » et de vie des mineur.e.s et des jeunes adultes non-accompagné.e.s à Genève.






Gréve féministe et travailleureuses du sexe.

Ce texte a pour vocation de répondre à l’explosion de commentaires putophobes et abolitionnistes qu’il y a eu sur les réseaux sociaux suite à la campagne d’affichage du salon érotique le Venusia.









Pourquoi le terme Femme* ne nous suffit pas

Le terme Femme* est de plus en plus utilisé ces derniers temps et il nous semble urgent d’ouvrir le débat afin qu’il ne s’impose pas sans qu’il y’ait eu une vraie discussion sur les enjeux qu’il représente.









Bâle reste sans nazis !

Ensemble contre le fascisme et la répression

Manif le 22 juin 19, 14 heures, parc de Wette, Bâle






Boume féministe

Viens danser au bout de la nuit contre le patriarcat et pour se préparer à la grève féministe du 14 juin. Le 8 juin au Nadir à Genève, on passera tes chansons féministes vénère préférées, on boira des cocktails, on rigolera et ça va être trop chouette !






Programme du Silure en juin !

“L’espace” du Silure c’est le désir de créer ensemble un réseau, des solidarités, de construire un regard critique. Le programme du mois de juin est sorti ! Consultez-le, diffusez-le, venez !






Rencontre avec Rouvikonas

Jeudi 6 juin 2019 l’Action Antifasciste Genève accueillera le groupe anarchiste grec Rouvikonas à La Makhno pour un Café Politique.






Rencontre et discussion avec le collectif Interfoto

Autour de leur ouvrage Les Coulisses du Travail et de plus de 40 ans d’actualité sociale et d’enquêtes d’une agence photographique non professionnelle de contre-information.

Rendez-vous vendredi 7 juin au Silure à 19h et dans les semaines suivantes pour dévouvrir l’exposition. Discussion suivie d’un repas.

Précédé le mardi 4 juin à 19 à la Buvette d’une discussion à partir du livre « Grèves et contestations ouvrières en Suisse 1969-1979 ».





Article publié le 15 Juin 2019 sur Renverse.co