Justice pour Dine Benyahia, mort au commissariat d’Albi le 29 avril 2020

Il y a deux ans, le 29 avril 2020, Dine Benyahia trouvait la mort au commissariat d’Albi. Le dossier a été classé sans suite par une justice qui refuse de répondre aux questions légitimes que se pose la famille : pourquoi est-ce la police, et non les secours, qui est venue chercher Dine quand il a fait un malaise ? Pourquoi n’a-t-il fait qu’un passage expéditif – à peine 3 minutes – aux urgences ? Pourquoi a-t-il été privé de sa ventoline dans la cellule où il a été placée au commissariat ?

La famille de Dine Benyahia poursuit le combat pour savoir ce qu’il s’est passé ce 29 avril 2020 à l’hôpital et au commissariat d’Albi, pour rendre justice à Dine qui n’aurait pas dû trouver la mort ce soir-là.

Soyons nombreux et nombreuses à venir soutenir la famille de Dine dans son combat pour la justice et la vérité.

Informations complémentaires :

La manifestation est déposée en préfecture.

Un rassemblement se tiendra de 14h à 15h sur la place du Vigan, permettant les prises de paroles. La marche débutera à 15h.

Pour se rendre à la marche depuis Toulouse :

En train : des TER desservent le centre-ville d’Albi depuis la gare Matabiau (arrêt Albi-Ville)

En voiture : le Comité Vérité et Justice propose de mettre en place un système de covoiturage. Si tu as de la place dans ta voiture ou si tu cherches un camarade pour te conduire à Albi, envoie un email à l’adresse [email protected] On fera le nécessaire pour te mettre en lien avec quelqu’un.

Il est demandé aux médias et aux journalistes qui souhaitent couvrir la marche de prendre contact avec les organisateurs. Un service presse leur sera accessible sur place.




Source: Iaata.info