Janvier 4, 2021
Par La Rotative (Tours)
304 visites


Dans un communiqué commun intitulé « Pas de sécurité globale, plus de sécurité sociale ! Stop à la casse de nos droits ! », les syndicats de l’union syndicale Solidaires d’Indre-et-Loire appellent à un rassemblement le mardi 5 janvier à 11h. Ce communiqué, disponible sur le site du syndicat, comprend une longue liste de revendications, allant de la lutte contre les violences faites aux femmes à la la défense des services publics.

Ce rassemblement est organisé alors que le président de la République est attendu dans les locaux de la Caisse d’allocations familiales de Tours en début d’après-midi. Pour l’occasion, les services de police ont annoncé une interdiction de circulation des véhicules dans une vingtaine de rues, allant de la place Velpeau à la place de la préfecture, tandis que les services de la préfète ont annoncé une interdiction de survol de la zone (on n’est jamais trop prudent).

Lors de la dernière visite d’Emmanuel Macron à Tours, le 14 mars 2018, les opposant·es à ses politiques avaient été maintenu·es à bonne distance, et celles et ceux qui avaient eu le mauvais goût de trop s’approcher ont été reçu·es à coups de gaz lacrymogène.




Source: Larotative.info