Syndicats, collectifs et partis appellent à se rassembler à Amboise le jeudi 2 mai 2019, à l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron et de son homologue italien. Article mis à jour régulièrement.

Malgré la mobilisation et la colère légitime de la population contre sa politique, Macron réprime avec toujours plus de violence le mouvement des gilets jaunes mais aussi la jeunesse, les syndicalistes et les grévistes.

Le président des riches applique avec force son programme de démolition des retraites, de la fonction publique, des services publics, des droits des chômeurs, de la protection sociale et des libertés.

Pourtant l’argent ne manque pas, puisqu’en France 32 milliardaires possèdent autant que les 29 millions des Français les plus pauvres. Les dividendes versés aux actionnaires explosent. De plus ils sont gavés d’argent public : CICE, ISF… et 100 milliards d’évasion fiscale.

Il faut que ça cesse ! Stop au racket au profit d’une minorité de privilégiés. Il faut rétablir la justice sociale, fiscale et climatique.

Nous appelons à un rassemblement le 2 mai à 11h30, le lieu sera communiqué ultérieurement.

Premières organisations signataires : Solidaires, CGT Organismes sociaux région centre, Gilets Jaunes 37, ATTAC, Collectif notre santé en danger 37, L’international des savoir pour tous, NPA, POI 37, POID, FI, Le groupe d’action de la France Insoumise de Saint-Pierre-des-Corps, PG, PCOF..

Crédit photo : Ecole polytechnique (CC BY-SA 2.0).