Novembre 23, 2021
Par Manif Est
153 visites


Vente de légumes de la coopérative agricole « Les Semeuses », lundi 29 novembre de 18h à 20h devant le CAJ Molodoï, 19 rue du ban de la roche à Strasbourg.

La coopérative agricole “les semeuses” est une association paysanne et écologiste qui travaille à la réappropriation de la terre et à l’autonomie alimentaire. Les légumes sont cultivés sur les départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse et Haute-Marne dans le Grand-Est, depuis début 2020. La coopérative veut jouer un rôle dans la lutte sur ce territoire menacé par l’immense projet de poubelle nucléaire qu’est CIGEO. Les semeuses défendent des valeurs d’autonomie alimentaire, lutte contre l’accaparement des terres par l’(agro-)industrie, pratique l’agriculture et le maraîchage paysans et renforce la pratique pédagogique de formations agronomiques et politiques.

Afin que l’argent ne soit pas un problème dans l’acquisition de légumes sains, il sera proposé une vente à prix libre.

Au programme patates, courges, poireaux et autres légumes de saison (panais, choux, carottes…) + table d’info antinucléaire !

Il est d’ores et déjà possible de précommander patates et oignons (par filet de 5 kg et 10 kg) ainsi que les courges à l’unité via le lien suivant :

https://lite.framacalc.org/xn0c63h560-9qzu

Pour toute information complémentaire, c’est ici : [email protected]

ET SURTOUT N’HÉSITEZ PAS À FAIRE TOURNER !




Source: Manif-est.info