Avril 30, 2022
Par Le Numéro Zéro
23 visites

Vente de galouchkis, raviolis à l’ail des ours, orties et au fromage blanc, 100% faits maison – recette tchétchène. En soutien à une famille pour aller voir son proche incarcéré loin – dimanche 8 mai à la Cale.

Un jeune stéphanois étranger a été incarcéré loin de sa famille, à 470 km d’ici. Sa famille n’a pas de ressources, et pour cette raison, ne peut pas lui rendre visite car les frais liés au trajet sont trop importants.

Avoir un proche enfermé, cela coûte cher pour les proches ; quand la personne est loin, cela multiplie les difficultés. Et si la personne est étrangère et sans ressources, maintenir les liens devient très difficile.

Pour exemple, un parloir en maison d’arrêt dure 45 minutes, mais il faut compter 9 heures de trajet aller retour, et presque 200 euros entre les frais d’essence et de péage.

Voir ses proches, c’est essentiel, c’est pourquoi nous organisons cette vente pour soutenir la famille, et leur permettre de financer le trajet.

Nous comptons sur vous !

Merci de réserver avant le jeudi 5 mai afin que nous puissions nous organiser, en envoyant un mail à l’adresse suivante : repasdesoutien[@]riseup.net ou au 07 53 03 47 18.

Vous pourrez venir récupérer les galouchkis le dimanche 8 mai de 18h à 20h à l’amicale du Crêt de Roc, 16 Rue Royet, 42000 Saint-Étienne

(recette végétarienne, les portions sont individuelles (240g) et vendues congelées, n’hésitez pas à en faire des réserves !).




Source: Lenumerozero.info