LogĂ©e dans le Centre Pompidou, la BibliothĂšque Publique d’Information (Bpi) c’est plus de 230 titulaires et 40 contractuel.les dit.es vacataires.

Ces dernier.es sont au premier plan pour vous aider aux bureaux d’information avec des titulaires, assurer la mise à jour constante de la presse nationale et internationale ainsi que la bonne tenue des rayons.

La plupart des vacataires sont payĂ©.es au SMIC et le plus souvent laissĂ©.es sans aucune indemnitĂ© journaliĂšre en cas de maladie. Dans la crise sanitaire actuelle, les vacataires Ă  la Bpi sont exposĂ©.es Ă  des risques de contamination et jusqu’à prĂ©sent n’ont reçu aucun protocole Ă  suivre en cas de suspicion de COVID-19.

Une prise de mesures urgente de la part de la direction de la bibliothÚque a été demandée mais aprÚs deux mois de réouverture nous restons toujours sans réponses concrÚtes.

Nous sommes tous.tes concernĂ©.es, l’ensemble du personnel et les lecteurs, notre santĂ© Ă  tous.tes est mise en danger.

Rdv jeudi 10 septembre 2020 a 11h devant l’entrĂ©e de la BPI au 19 rue beaubourg, venez soutenir notre grĂšve et partager un cafĂ© convivial !

PS : un soutien financier est toujours le bienvenu, ici le lien pour la caisse de grĂšve : https://www.helloasso.com/associations/collectif-352-55/collectes/caisse-de-solidarite-de-la-bpi-centre-pompidou-en-lutte


Article publié le 10 Sep 2020 sur Paris-luttes.info