Ça y est, c’est ce vendredi qu’aura lieu l’audience de Vincenzo à Angers, à 14h au tribunal de grande instance.

Pour rappel, Vincenzo a été condamné à 13 ans de prison par la justice italienne sous le chef d’inculpation « dévastation et pillage » issu du régime fasciste italien des années 1930, qui permet de le condamner pour avoir uniquement participé à des manifestations contre le G8 de Gênes en 2001. Victime d’une terrible répression judiciaire, il s’est alors exilé en France, avant de se faire arrêter l’année dernière sous le coup de mandats d’arrêts européens. La justice française doit aujourd’hui décider de son extradition ou non vers l’Italie.

C’est pourquoi nous devrons être nombreuses et nombreux ce vendredi 2 octobre à 14h devant le palais de justice d’Angers pour montrer notre soutien à Vincenzo, notre opposition à son extradition, et notre solidarité face à la répression !

Suite à l’audience, nous vous proposons de nous réunir à l’Étincelle (56 boulevard du Doyenné) pour un debriefing du procès qui viendra de se tenir, puis pour une soirée de soutien.

Au programme de la soirée : discussion et retour sur l’audience à 18h ; repas végan à prix libre à partir de 19h30 ; concerts à partir de 20h30 avec Trio Lo’jo suivi de DJ Set Neurofunk avec Sïam et Crossbreed to Hardcore avec Kriss pour finir la soirée.

Pensez à venir masqué.es. Un protocole sanitaire sera à respecter durant la soirée.

N’hésitez pas à faire circuler le plus largement possible ces informations.


Article publié le 28 Sep 2020 sur Basse-chaine.info