Après presque 10 ans d’absence, la Vélorution (« critical mass » dans son terme moins local) revient à Lyon. Elle débutera le jeudi 31 octobre à 18h00 depuis la place Mazagran (69007). Venez déguisez et la fête sera plus folle. Des « tall bike » (grands vélos), un triporteur tandem équipé de sono et autres vélos bizarres seront de sortie. Elle aura ensuite lieu mensuellement tous les derniers vendredi de chaque mois au même endroit et à la même heure. L’arrivée du cortège est prévue sur le lieu de départ.

L’urgence climatique, la pression sur les ressources, l’atteinte à la santé de toutes et tous nous amène à constater que les politiques ne prennent pas les mesures appropriées pour réduire le nombre de véhicules motorisés dans nos villes mais aussi dans les régions rurales. On opposera souvent aux vélorutionnaires le fait que pleins d’aménagements cyclables ont été réalisés, que des places de parking et des voies de circulations ont été supprimé.e.s aux voitures et octroyé.e.s aux modes doux. Certes, mais c’est loin d’être suffisant face à ces enjeux de taille.

La vélorution est donc là pour inviter chacun.e à prendre son vélo (pas électrique svp), sa trottinette (pas électrique non plus), ses rollers, son skates… afin de venir manifester contre la voiture et son monde mortifère. Autour d’une ballade festive, on rend la ville un peu plus calme à notre passage et on passe un bon moment à rouler ensemble.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 19 Oct 2019 sur Rebellyon.info