Des habitant.es de Châteaudouble appellent à un rassemblement ce vendredi 14 septembre, à 16h, contre le Rassemblement National (ex-FN) qui tentent d’y monter un coup médiatique xénophobe.

La commune de Châteaudouble (480 habitant.es) dans le Var va voir l’ouverture d’un centre d’accueil de 72 places pour demandeurs.euses d’asile, les premières personnes devant arriver cette semaine. Dans un contexte où des centaines d’exilé.es sont contraint.es de dormir à la rue chaque soir rien qu’en PACA, ceci est une bonne nouvelle !

Face au RN qui essaye de s’emparer de cet événement pour propager son discours de haine raciste, les habitant.es se sont déjà mobilisé.es aujourd’hui pour faire barrage à Marine Le Pen (qui avait avancé sa venue par peur d’une contre-manifestation – en vain) et appellent à les rejoindre vendredi à 16h.

Ci-dessous quelques témoignages récoltés sur les réseaux sociaux :

Rassemblons-nous VENDREDI 14 à CHATEAUDOUBLE à 16H pour faire barrage au FN qui vient propager ses discours xénophobes et racistes contre l’ouverture d’un centre pour demandeurs-ses d’asile. Aujourd’hui Marine Lepen a avancé sa visite à Chateaudouble pour ne pas se retrouver bloquée par les contre-manifestations. Mais nous serons quand même là pour contrer les fachos vendredi et montrer que nous ne voulons pas d’eux dans nos villages ni ailleurs !!!! STOP FASCISME !!! SOLIDARITE AVEC LES PERSONNES MIGRANTES d’où qu’elles viennent. LES FRONTIERES ASSASSINENT, LES FACHOS TUENT

Le Rassemblement National avait rendez-vous à Châteaudouble cette après-midi avec en vedette Marine Le Pen et David Rachline.

Il ne s’attendait pas un pareil accueil. Devant un parterre impressionant de médias, le cortège s’est- immédiatement retrouvé bloqué par les habitants du village. Concert de cris, trompettes et slogans hostiles , de 7 à 77 ans les châteaudoublains se sont mobilisés sans peur face aux gros bras du R N . Ils ont même eu le concours d’un bulldozer qui a bloqué la rue du Jeu de Ballon.

Cette tentative de récupération politique n’était pas du goût de ce village tranquille, qui accueillera dans quelques jours les migrants et qui a voulu montrer que c’était à lui de décider si ça lui convenait ou non.

Source: http://mars-infos.org/var-appel-a-rassemblement-contre-3343 -