Le jeu est simple. On prend un billet de banque, un stylo, un slogan qu’on aime bien. Avec le stylo on écrit le slogan sur le billet, on le remet en circulation, et recommence avec un nouveau billet.

 - 348.8 ko

Vous sentez qu’il commence à être temps de renouveler l’inventaire de slogans qu’on chante en manif et qu’on écrit sur les murs de la ville, mais vous n’avez plus de voix à force de crier et pas de peinture sur vous ? Connaissez-vous le jeu des billets vandales ?

Le jeu est simple. On prend un billet de banque, un stylo, un slogan qu’on aime bien. Avec le stylo on écrit le slogan sur le billet, on le remet en circulation, et recommence avec un nouveau billet. C’est marrant, gratuit, pas dangereux (les commerçants ne peuvent pas refuser les billets marqués si le numéro de série est visible, et ce n’est pas illégal) et quand ça devient viral, ça emmerde les banques (qui doivent les retirer de la circulation). Si on a un compte twitter, on peut même prendre en photos les billets marqués qu’on trouve et les tagguer #billetvandale.

Visiblement la partie est déjà commencée… mais on peut se joindre à tout moment. Poètes… vos billets !

 - 343.5 ko