Mai 6, 2021
Par CRIC Grenoble
137 visites


Cela fait maintenant plusieurs années que nous diffusons sur internet via un site hébergé sur noblogs.org. Vous retrouverez les archives ici. Nous avons rejoint le réseau Mutu pour l’entraide, les moyens techniques partagés, et parce que cela nous permet de proposer un site plus collaboratif.

Voici le texte, que nous avions écrit au lancement de VeL, comme une proposition.

Face à la multiplication des sources d’informations (mail, SMS…), un collectif d’individu·e·s a créé ce site regroupant des informations sur des initiatives individuelles et collectives autour de problématiques sociales, sociétales, économiques, du soin… .

Il donne de la voix pour soutenir tout.es les personnes, opprimé·e·s, exploité·e·s et réprimé·e·s. Chaque parole exposée se veut anti-autoritaire, contre le capitalisme et toutes formes de discriminations et dominations.

Cet espace commun a aussi pour volonté de s’insérer dans un réseau de communication non institutionnel en lien avec d’autres médias libres. Son objet n’est pas de relayer les analyses de la presse dominante mais d’apporter un autre regard sur les actualités. Son contenu est alimenté par des textes, récits, articles, analyses, interviews et autres écrits de critique sociale.

Toutes les contributions et tous les supports (vidéo, son..) sont les bienvenus.

La gestion et la modération se font par des individu.es engagé.es dans des luttes d’ici et d’ailleurs.

Notre fonctionnement se fait de manière autogérée, sans chef, ni patron, ni porte-parole. Les taches sont réparties librement et les décisions sont prises au consensus.

Cet espace permet donc à celles et ceux luttant pour un changement radical de la société de manière horizontale de s’exprimer, de diffuser leurs informations et de médiatiser leurs activités.

Si vous souhaitez envoyer des articles, des rendez-vous et/ou devenir contributrice·eur, https://valleesenlutte.org


P.S. : Un grand merci à MIA pour l’inspiration et au réseau Mutu pour le soutien !

Adblock test (Why?)




Source: Cric-grenoble.info