Ce samedi 26 mars, une centaine de personnes se sont rassemblées sur la place du marché à Valence pour déverser des sacs de terre dans les locaux du parti socialiste, promoteur du projet d’aéroport de Notre dame des Landes.

Cette journée s’inscrit dans le cadre d’un appel à mobilisation nationale en solidarité avec les habitantEs et paysanNEs de la zad de Notre-Dame-des-Landes. Nous avons agi parce que ce qui se joue dans le bocage nantais entre en résonance avec nos luttes locales contre les destructions environnementales et sociales, avec nos propres combats face à la disparition des terres agricoles, face aux causes du changement climatique ou aux lois liberticides de l’état d’urgence. Nous agirons partout parce qu’il est temps de marquer un refus ferme de la marchandisation continue des territoires, de nos vies, et parce qu’il s’est ouvert dans le bocage un front porteur d’espoir.

JPEG - 116.7 ko

Solidarité avec toutes les personnes expulsables, qu’elles soient sur la ZAD ou à Calais !

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info