Novembre 7, 2021
Par Rebellyon
294 visites


Appel à la population à se rassembler le lundi 8 novembre de 11h à 15h au Centre Hospitalier de Givors contre la fermeture des urgences et des lits d’hospitalisation.

Urgence de réouvrir les urgences de Montgelas !

L’heure est grave pour le système de santé public. Alors que de nombreux services hospitaliers sont déjà fragiles. A bien des égards ces fonctionnements sont problématiques : fuites des personnels (Aide soignants, infirmiers, Médecins…). Les soignants ne peuvent plus faire face et assurer leurs missions à cause d’une pénurie de médecins.

Aujourd’hui les urgences de l’hôpital de Givors ferment leurs portes la nuit et 20% des lits d’hospitalisation sont fermés. Les usagers devront s’orienter sur l’hôpital de Vienne ou le centre Hospitalier Lyon Sud.

La situation est critique dans ces deux établissements : 50 lits de fermés sur l’hôpital de Vienne et 88 sur Lyon Sud avec certaines activités arrêtées, des fermetures de services ou des opérations déprogrammées…

Comment ces deux hôpitaux vont-ils pouvoir prendre en charge les patients ?

Dans un contexte aussi précaire, la mise en danger de la population est une réalité. L’approche financière de l’accès aux soins par les politiques sans aucun regard sur les besoins de la population n’est que pure folie ! Ce sont, vous les patients, vos enfants, vos familles et vos proches qui allez en payer le prix fort.

Depuis des années la CGT dénonce l’incapacité du gouvernement à répondre aux besoins des populations. Au-delà des services d’urgences, d’autres services risquent et sont déjà impactés.

Sans intervention rapide du gouvernement et de la population, c’est l’ensemble du système hospitalier qui s’écroule !

Rassembler le lundi 8 novembre de 11h à 15h au Centre Hospitalier de Givors

JPEG - 20.3 ko



Source: Rebellyon.info