Août 4, 2021
Par Expansive
173 visites


La pandémie mondiale a été un puissant révélateur des inégalités entre et au sein de chaque pays, des effets concrets globaux de la crise climatique mais aussi un accélérateur des politiques régressives des gouvernements.

Face aux crises que se multiplient et s’accumulent, nous appelons l’ensemble des organisations de solidarités, associations, syndicats, médias indépendants, collectifs et réseaux de luttes, tou·te·s celles et ceux qui se reconnaissent dans notre appel à participer à la co-construction d’une Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités. Retrouvez ici notre appel !

L’UEMS propose plusieurs formats d’activités en journée :

  • Les ateliers : sur une durée de 2h15, ils sont organisés par trois organisations ou plus. Il existe deux créneaux d’ateliers par jours (9h30 – 11h45 le matin et 14h15 – 16h30 l’après-midi) ;
  • Les modules : il s’agit d’activités étalées sur une journée (9h30 – 16h30), généralement découpées en plusieurs ateliers. Ces activités sont organisées par cinq organisations ou plus. La pause-déjeuner (recommandée) se trouve sur le créneau de 12h45 à 14h ;
  • Les activités “hors les murs” : ces activités se déroulent en dehors des sites de l’UEMS (voir lieux d’activités). Cuisine solaire, visite de sites éco-responsables, apéro militant… L’occasion d’échanger et d’apprendre tout en visitant Nantes !

Veuillez noter que les activités ci-dessus sont organisées par les organisations qui les portent.

Les organisations composant les copils de l’UEMS portent :

  • Les Forums (de 17h à 19h les mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27) ;
  • Les plénières d’ouverture (le mardi 24 à 16h) et de fermeture (le samedi 28 à 13h).

Composé de près de 170 activités, le programme est conséquent : https://ue2021.org/spip.php?page=programme




Source: Expansive.info