Cet été, un collectif de solidarité et d’entre-aide se crée autour d’une campagne de réquisition qui visera à loger les personnes, et notament les exilés, se trouvant ou qui se trouveront à la rue. Cette nécessité est grande au vue du nombre de gens, que l’on voit sur les trottoirs et l’expulsion de multitudes lieux d’acceuil dans un futur proche. Les membres de ce nouveau collectif se sont réunis et ont proposés des rendez-vous pour construire cette campagne de réquisition et pour mettre en place des outils d’entraide. Ces discutions sont ouverte à toutes participations

Ce samedi des personnes se sont réunis dans une perspective de réappropriation de batîments vides afin de transmettre des outils et de permettre aux personnes le demandant de se loger et d’être accompagné dans différentes démarches allant du juridique à la vie quotidienne.

Cette réunion, au compte-rendu ci joint, a proposée trois moments de discussion afin d’édifier une base au collectif qui se créer autour de la campagne de réquisition et de permettre de se lancer dans des actions concrètes de manière organisée.

Une première discussion autour des bases politiques que veut se donner le collectif aura lieu le samedi 14 juillet à 15h à la chapelle. Les thèmes de discussions qui seront abordés sont :

  1. La Propriété
  2. Etat-Nation/Frontières/Police/Admistration
  3. Charité vs Entre-aide
  4. Oppressions
  5. Auto-organisation/Horizonttalité/Inclusivité
  6. Gentrification/Urbanisme
  7. Rapport aux medias
  8. Rapport aux savoirs

Un second temps de discussion, le mardi 17 juillet à 17h au jardin des plantes, aura pour but d’organisé un week end d’ateliers, de discussions, de concerts, de projections et plein de petits trucs sympas qui seront sans aucun doute extrêment subversif afin de réunir les personnes voulant participer au collectif et de partager de bon tuyaux.

Le dernier temps de discussion sera dédié à l’organistion générale du collectif et de la campagne de réquisition et se déroulera le samedi 21 juillet à 15h à la chapelle.

Et pour venir discuter des réquisitions, d’adresses ou autre il y a la permanence ouverture le lundi de 17H30 à 19H à La Pieuvre au 6 rue Agathoise

Et même moment et au même lieu, il y a la permanence juridique et admistrative pour toutes questions dans ces cordes.

Entre-aide et requisition !

CR de la dernière réunion - 16.1 ko
CR de la dernière réunion

On sait plus qui est qui comme un keuf qui promène son chien !

Par Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours (IAATA),

Source: http://iaata.info/Universite-d-ete-de-la-requisition-les-dates-importantes-2709.html