Septembre 11, 2022
Par Campagne BDS France
203 visites

Exigenons enquête ONU apartheid

Agissez dès maintenant en envoyant un courriel aux responsables de l’ONU et en exigeant que l’ONU enquête sur l’apartheid israélien et impose un #EmbargoMilitaire immédiat.

Date d’origine : 08/09/2022
Auteur : BNC

La 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (UNGA77) débutera à New York le mardi 13 septembre avec des représentants de gouvernements du monde entier. Nous avons maintenant l’occasion de nous assurer qu’ils entendent l’appel mondial en faveur d’une enquête menée par l’ONU sur l’apartheid israélien.

Des décennies de résistance sur le terrain et de solidarité internationale, associées aux mesures prises par l’ONU, ont contribué à reléguer l’apartheid en Afrique du Sud dans les poubelles de l’histoire. L’ONU a imposé un embargo militaire et a appelé tous les États à mettre fin aux relations militaires, économiques, culturelles et diplomatiques avec l’Afrique du Sud de l’apartheid. 

Pendant des décennies, la société civile palestinienne et les groupes de solidarité ont analysé le régime colonial d’Israël comme incluant l’apartheid contre l’ensemble du peuple palestinien autochtone. Aujourd’hui, Amnesty International, Human Rights Watch, B’Tselem et des centaines d’institutions, d’experts et de dirigeants du monde entier, ainsi qu’un nombre croissant d’États membres des Nations unies, se rallient au consensus mondial : Israël est coupable du crime d’apartheid contre l’humanité. 

Les Palestiniens endurent, et résistent, à une Nakba permanente de nettoyage ethnique, de vol de terres et de massacres. Plus récemment, au cours de son bombardement de trois jours sur Gaza, l’apartheid israélien a assassiné plus de 49 Palestiniens, dont 18 enfants. 

Notre moment sud-africain approche. Soyez à nos côtés pour écrire l’histoire, votre soutien peut aider à mettre fin à l’apartheid israélien.  #EndIsraeliApartheid. 

Agissez dès maintenant en demandant à l’Assemblée générale des Nations unies de lancer une enquête sur l’apartheid !

  1.  Cliquez pour tweeter : Faites savoir aux responsables de l’ONU que vous avez ajouté votre voix à l’appel de la société civile mondiale pour #UNinvestigateApartheid 

L’apartheid en Afrique du Sud a pris fin au siècle dernier, mais l’apartheid israélien continue à ce jour ! Président @Csaba_Korosi_ et Sec Gen ONU @antonioguterres : J’appelle #UNGA77 à demander #UNInvestigateApartheid et à imposer #EmbargoMilitaire Cliquez pour tweeter

  1. Remplissez le formulaire sur la page du BNC pour envoyer un e-mail à l’AG-ONU et exiger que les Nations Unies enquêtent sur l’apartheid !



Source: Bdsfrance.org