Juillet 22, 2016
Par Zone À Défendre
360 visites


du 27 aout au 2 septembre nous vous invitons à une semaine de chantier discution projection bonne bouffe et concerts… Un an après la fête du vent l’Amassada s’apprête à nouveau à se faire belle pour fêter l’indivision ! Et voilà des terres agricoles qui seront d’autant plus difficile à broyer par RTE. En plus d’une fête(le samedi 27 aout) nous vous invitons à venir construire une nouvelle batisse encore plus solide que la précédente. Celle-ci acceuillera un dortoire afin de loger toutes celles et ceux qui viendront donner de la voix contre l’enquète publique annoncée pour cet automne. Cette enquète prétend permettre au public d’exprimer son opinion. Or à St Victor nous la connaisson déjà : la municipalité a été élue pour son opposition au projet. L’enquète public n’est jamais qu’une étape de plus dans la réalisation du méga transformateur (maillon indispensable à l’installation de milliers d’éolienne industrielle dans le sud ouest de la France). Et nous le réaffirmons ici : LE TRANSFO NE SE FERA PAS !!! Nous lançons d’ores et déjà un appel à organiser près de chez vous soirées, cantines de soutient, collectes de matériel (voir liste ci-dessous) et tout ce qui vous semble utile pour soutenir la lutte de ce méga transfo qui grace à tous-tes NE SE FERA PAS !!!!!!!

Pour cette super semaine de lutte et construction festive on a besoin :
- outillage plutôt non électrique
- argile en bonne quantitée (enduits)
- pompe à eau capacitée 20m de profondeur à preter ou tonne à eau
- remorque pouvant porter une tonne à eau
- goutières
- isolations
- vis, clou, bois divers et varié, equerres et tous ce qui vous semble necessaire pour embellir l’ammassada. Et pour tout ce qui n’est pas chantier si vous avez des idées ou envies pour des intervenants, des groupes de musiques ou encore des équipes cuisines nous sommes preneur et content de vous accueillir !!!!! Pour tous ça merci de nous tenir au jus le plus rapidement possible en nous écrivant sur cette adresse afin de caller au plus vite le programme.

POur terminer les dates à venir sont :

le 29 juillet à St Victor et Melvieux au stade de foot ou si il pleut à la salle des fête de Melvieux Repas annuel de L’association Plateau Survolté 19H menu gastronomique vin compris 14euros.REPAS SOUS LES ETOILES !

et prochaine grosse réunion de préparation du chantier de fin aout à l’amassada le 30 juillet mais on sera aussi là tous les samedis après midi de l’été.

à bientot dans la joie ! à saint victor jusqu’a la victoire !!!




Source: