Juillet 26, 2017
Par Zone À Défendre
24 visites


Salut d’Alsace,

Sur le front contre le projet Vinci d’une autoroute à péage sur Strasbourg (GCO), nous avons une rentrée qui s’annonce chargée. Tout d’abord, les travaux préparatoires devraient recommencer le 1er septembre avec notamment des opérations de déboisement. Nous ne le permettrons pas et nous aurons besoin de renforts ! – nous nous doutons que chaque lieu de lutte à ses besoins, ses moments calmes, ses moments de tension, mais recevoir un coup de main ne sera pas de trop ! Tout le monde est le bienvenu-e !


Côté actions, différentes manifestations sont d’ores et déjà programmées :

UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DE L’ACTION, POUR UN AVENIR SANS GCO !

https://casnndl-gconddl.blogspot.com/2017/07/une-rentree-sous-le-signe-de-laction.html

En Alsace, du côté de Strasbourg, entre le Ried de la Bruche au sud, le Kochersberg à l’Ouest et le Krittwald au nord, des électrons libres et membres du collectif d’opposants s’activent sur le terrain depuis plusieurs mois.

Le 1er septembre, les travaux préparatoires devraient recommencer ! Ici, il ne s’agit pas encore des vraies travaux, Vinci n’a pas les autorisations ! Pour autant, il peut déboiser et ça, nous ne le permettrons pas !

La rentrée s’annonce donc chargée avec plusieurs événements à venir : une caravane « pour un avenir sans GCO » qui va sillonner les communes impactées par le projet du 23 au 26 août (1), une veillée d’arbres entre le 31 août et 1er septembre (2), un déplacement à Paris le 6 septembre (3) et une grande manifestation « pour un avenir sans GCO » prévue le samedi 30 septembre dans les rues de Strasbourg quasiment un an après la manifestation du 15 octobre 2016.

(1) CARAVANE « pour un avenir sans GCO » du 23 au 26 août –


(2) VEILLÉE D’ARBRES
à Kolbsheim et Vendenheim le 31 août
https://gcononmerci.org/event/veillee-darbres

(3) DÉPLACEMENT A PARIS
Si intéressé [email protected]
https://gcononmerci.org/event/paris-nous-voila-6-septembre-2017

(4) GRANDE MANIFESTATION
le 30 septembre 2017 à Strasbourg 14h

— –
LE 30 SEPTEMBRE NOUS SERONS DANS LES RUES DE STRASBOURG

APPEL A SOUTIEN – Message du groupe terrain :
« A l’occasion de la grande manifestation du 30 septembre, au nom des camarades sur le terrain, mais aussi pour les habitants impactés, nous appelons toutes celles et tous ceux qui comme nous, ne veulent plus voir Vinci et son monde venir pourrir nos vies, à venir faire le déplacement en Alsace pour nous soutenir et montrer que la Convergence des luttes a du sens comme cela a été à Notre-Dame-des-Landes ou à Bure. »

— –

Une rentrée sous le signe de l’action, pour un avenir sans GCO.




Source: