Janvier 12, 2021
Par Dijoncter
262 visites


Ce lundi midi, une centaine de personnes se sont rassemblées devant le Castel, pour soutenir Elvis Bajrami, leur camarade de classe menacé d’expulsion.

Arrivé depuis plus de 5 ans en France, Elvis Bajrami est un élève excellent et remarquable depuis sa première année au collège Herriot jusqu’à cette année au lycée Le Castel.

Pourtant Elvis est menacé d’expulsion car la préfecture a donné à sa mère une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Malgré les soutiens de ses professeurs, du proviseur, le tribunal a validé l’OQTF le 30 décembre.

Le discours prononcé par Elvis pendant le rassemblement :

Je me présente, je suis Elvis Bajrami. Un élève menacé d’expulsion, mais aussi un élève qui travaille dur depuis 5 années, malgré les circonstances et les différents obstacles, voulant me freiner tout au long de mon parcours. Un élève qui se donne tant de mal à s’intégrer dans cette société, pour avoir sa place au soleil avec ses parents à ses côtés, qui ont fait de nombreuses concessions, afin de maintenir un équilibre stable dans ma vie scolaire et privée, et afin de garder le courage et espoir.

Aujourd’hui ils ne sont pas présents, parce qu’ils vivent dans la peur depuis plusieurs années, parce qu’ils vivent dans la crainte même lorsqu’ils sont sous un toit.

Je souhaite continuer à travailler dur mais sous de meilleures conditions, et d’avoir toujours la force qui m’a permis de garder espoir jusqu’ici, la force de mes parents.

Je souhaite également rendre la pareille à la France, à la fin de mes études, en trouvant un travail dans ce pays et de contribuer à bâtir la France avec tous les autres citoyens.

Je m’engage à ne pas décevoir toutes les personnes mobilisées afin que notre train de vie change et s’améliore, et que tout cela ne devienne qu’un mauvais souvenir.

Vous pouvez soutenir Elvis en signant la pétition demandant la fin des menaces d’expulsion qui pèsent sur lui.




Source: Dijoncter.info