Le Festival Cause Animale aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020 au Quartier Libre des LentillĂšres. Une occasion rare de s’intĂ©resser aux multiples facettes de la lutte antispĂ©ciste et des rapports entre animaux humains et non-humains en gĂ©nĂ©ral.

La question de la cause animale, bien que de plus en plus prĂ©sente dans les mĂ©dias, reste trop peu considĂ©rĂ©e au regard du nombre de victimes que cause l’exploitation des animaux non-humains. La lutte contre le spĂ©cisme comme oppression structurĂ©e dans notre sociĂ©tĂ© patriarcale-capitaliste peine Ă  se faire entendre y compris dans les milieux progressistes, et est parfois dĂ©nigrĂ©e. Au delĂ  des questions d’alimentation, c’est l’ensemble des rapports que nous entretenons avec les autres animaux qu’interrogent philosophes et militant·es.

Le Festival Cause Animale entend donner de la voix aux préoccupations animalistes et permettre de faire se rencontrer des personnes plus ou moins sensibilisées à ces thématiques et à cette lutte, à travers conférences, discussions, spectacles, repas, visites et ateliers.

C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’espoir que nous vous invitons Ă  cet Ă©vĂ©nement qui aura lieu au Quartier Libre des LentillĂšres, les 23, 24 et 25 octobre !

Le programme détaillé est accessible sur le site du festival.

Dans ces temps oĂč les Ă©vĂ©nements militants et tous liens sociaux sont rudement mis Ă  l’épreuve par la pandĂ©mie du Covid-19, nous vous invitons Ă  rester informé·es sur notre programmation, qu’on actualisera sur notre site selon l’évolution de la situation mĂ©tĂ©o/virologique.

Merci de votre comprĂ©hension đŸ˜‰

JPEG - 870.9 ko


Article publié le 17 Oct 2020 sur Dijoncter.info