
Plusieurs comitĂ©s viennent en aide Ă 7âmilitantes et militants, mis en examen sur un motif « antiterroriste ». Parce quâil a combattu Daech en Syrie, lâun dâeux est maintenu en dĂ©tention !
Lâappareil rĂ©pressif a rĂ©ussi Ă enfermer un camarade appelĂ© Libre Flot, dans la prison de Bois-dâArcy (78). Il a Ă©tĂ© capturĂ© Ă Toulouse le 8 dĂ©cembre 2020, en mĂȘme temps que six autres personnes ailleurs en France. Elles ne se connaissent pas toutes entre elles, mais ça nâa pas empĂȘchĂ© quâelles soient accusĂ©es dâ« association de malfaiteurs terroriste » suite Ă une enquĂȘte Ă charge et Ă la lourde teneur politique façonnĂ©e par la DGSI.
Ătre anarchiste, câest ĂȘtre un·e malfaiteur·e. La participation de Libre Flot Ă la lutte contre Daech, en Syrie, aux cĂŽtĂ©s des miliciennes et miliciens kurdes des YPG aura donc jouĂ©… contre lui. LĂ oĂč le cimentier Lafarge fait du fric, toi câest la torture qui tâattend si tu te bats pour un monde libre et juste.
Ils ont mis un des nÎtres dans une cage, et ensuite dans une cage plus petite encore, dans une camisole mentale. La grÚve de la faim que Libre Flot a débutée le 27 février est un cri de rage et de dignité. Il écrit des lettres réguliÚrement, à celles et ceux qui, comme lui, réclament un monde sans prison. On peut les lire sur le blog Soutien812.net. On peut également lui écrire via les comités de soutien (les « comités 812 ») qui existent à Toulouse, Amiens, Rennes ou Paris.
Si tu nous lis, Libre Flot, camarade, tiens bon. Nous ne tâoublions pas. Nous espĂ©rons que, malgrĂ© le douloureux constat que les mots justes pour rĂ©chauffer un cĆur sont bien durs Ă trouver, ces quelques lignes parviendront Ă te redonner du courage. Si tu as peur que ton esprit flanche, sache que dâautres que le tien tâaccompagnent.
UCL Toulouse
Source: Unioncommunistelibertaire.org