Décembre 7, 2021
Par Yannis Youlountas
164 visites

On vous invite à découvrir…

.

UN CLIP QUI VOUS RAPPELLERA LES FILMS ET LES CONVOIS SOLIDAIRES EN GRÈCE 😉

.

Notre ami Christian Leduc n’est pas seulement un compagnon de luttes et de voyages au bout de l’Europe, c’est aussi un chanteur de talent.

.

Si vous avez vu « L’Amour et la Révolution », vous vous souvenez sans doute de la chanson « Que sera demain ? », une chanson qui marque une pause pleine de tendresse durant la présentation du squat Notara 26.

.

Et bien Christian vient d’en faire un clip, avec toutes sortes d’images, parfois tirées de nos films et des convois solidaires vécus ensemble :

.

Les enfants sont souvent le thème du mois de décembre dans la société que nous connaissant, non sans hypocrisie quand on sait combien beaucoup sont victimes de la société autoritaire et du capitalisme. Grâce au clip de Christian, vous pouvez relayer une autre vision des enfants et des enjeux qui les concernent.

.

« Que sera demain ? » est une belle chanson, plein de tendresse, qui change de la monotonie de certaines chansons de luttes parfois trop collées à jargon idéologique et aux phrases toutes faites. Bien que très engagé, Christian a posé sa voix sur sa guitare et laissé sortir ce qu’il avait sur le cœur, après plusieurs décennies de combats difficiles, comme la plupart d’entre nous.

.

Ça ne coûte rien. C’est en creative commons. C’est juste un petit cadeau de saison pour imaginer un monde différent.

.

Merci à lui !

.

Maud et Yannis Youlountas

.

PS : dans le clip, vous reconnaitrez furtivement Achille jouant aux côtés de Christian, il y a trois ans, avant une projection-débat en Gironde 😉




Source: Blogyy.net