L’agression s’est déroulée le 2 mai après-midi, notre compagnon et ami a survécu mais se trouve à l’hôpital, profondément choqué. Pour le moment, le motif de l’agression reste inconnu. Mais n’étant pas personnel, il est probable que ce motif soit politique.

COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION ANARCHISTE

« Agression au sein de la librairie Publico.

Un compagnon anarchiste a été violemment agressé à coup de couteau dans la librairie Publico cet après-midi. A priori, rien ne montre qu’il était visé spécifiquement mais plutôt l’organisation qu’il représente, nous, anarchistes au sein de la Fédération Anarchiste.

Nous ne nous laisserons pas impunément menacer, intimider ou violenter. Nous continuerons à porter, haut et clair, nos messages politiques, qui sans doute dérangent en ces temps de lutte. Nous continuons le combat contre cette société qu’on nous impose.

Solidarité avec notre compagnon. Solidarité avec Publico.

Vive l’anarchie !

Fédération Anarchiste, le 2 mai 2019 à Paris »


DEPUIS ATHÈNES : MESSAGE DE SOUTIEN DU GROUPE ANARCHISTE ROUVIKONAS

« Solidarité avec nos compagnons de la Fédération Anarchiste à Paris.

Nous apprenons qu’un compagnon anarchiste vient d’être poignardé, cet après-midi à Paris, dans la librairie Publico du Monde Libertaire. Heureusement, il a survécu à cette agression dont nous ne connaissons pas encore les auteurs.

Cette agression au couteau contre un anarchiste s’est déroulée dans une librairie : tout un symbole !

Cette librairie nous avait accueilli en septembre dernier pour parler de Rouvikonas et échanger sur nos luttes, de Athènes à Paris, et nous avait permis de faire un peu mieux connaissance.

Tous nos vœux de rétablissement à ce compagnon blessé et notre sympathie à son entourage probablement très choqué.

Toute notre solidarité à nos compagnons de la Fédération Anarchiste de France, ainsi qu’aux autres libertaires de l’hexagone.

Face à nos ennemis, ne nous laissons pas intimider : rapprochons-nous et continuons à résister ensemble, par-delà les frontières.

Pas un seul pas en arrière. Anarchie vaincra !

Groupe ROUVIKONAS, membre de la Fédération Anarchiste de Grèce, 2 mai 2019 à Athènes »